On ne sait pas pour vous, mais l'arrivée de l'automne sonne doux à nos oreilles. Cueillette de pommes, gros foulards, séries, retour des Habs, thés et cafés chauds et... COMFORT FOOD!
On ressort la mijoteuse parce que c'est le grand retour des plats traditionnels qui réchauffent notre petit ventre et notre esprit! Bye bye salade frêle! En fait, avec le comfort food vient tout un style de vie, un peu pantouflard assumé, dénudé de culpabilité et résolument glouton. Ça nous plaît!
Voici des recettes pour vous aider à vous remplir la panse, bien comme il faut!
Un bon braisé de bœuf comme celui de votre enfance. Huit heures dans la mijoteuse et c'est dans la poche!
Aussi réconfortant qu'un Kraft Dinner, mais mille fois meilleur et mille fois plus santé! Avec des poireaux en plus, aucune raison de se priver de sa portion de légumes.
On tombe en amour avec ce plat, avant même d'y avoir goûté! Présenté dans une citrouille, ce joli pot au feu incarne l'esprit automnal. Délicieux, rempli de légumes et faible en gras, c'est du comfort food sans culpabilité. Garanti!
Ceci est probablement le meilleur potage que vous ayez jamais mangé. Puisqu'il est sans produits laitiers, vous pouvez le congeler en petits pots que vous décongèlerez individuellement en temps opportun!
L'un des plaisirs avec le chili con carne c'est l'odeur qui se répand dans la maison quand on le prépare. Pour ces journées froides où l'on a besoin de se réchauffer l'intérieur, ce chili fera fondre les cœurs! À servir avec du riz ou du pain Naan.
Impossible de ne pas penser à l'osso buco quand on parle de comfort food! Cette version avec poireaux deviendra à coup sûr votre nouvelle recette classique d'osso buco. Un vrai régal!
Une tarte aux pommes avec du fromage et des poireaux? Complètement hallucinant! Vous n'êtes pas à l'aise avec la confection d'une pâte à tarte? Pas de problème, celle-ci est faite de chapelure!
Quelle est votre recette de comfort food préférée?