Guide 101 : Organiser une soirée BBQ! 5155 0829c69d-0c3d-40e4-8d8d-acbe30ff64f5 article Complètement poireau Complètement poireau /media/zasmdb4s/guide_101_-_organise.jpg Festivités 2015-06-30 07 h 00 min 00 s Été

Toutes les raisons sont bonnes pour faire un 5 à 7 estival! La piscine, le BBQ et le soleil... tous les ingrédients essentiels sont là pour avoir du plaisir en bonne compagnie! Voici quelques conseils pour une soirée réussie!

Qui est-ce qu'on met sur la guestlist?

D'abord, on détermine les personnes qu'on souhaite inviter. Les amis, la famille, les collègues, les voisins? Peut-être que grand-maman et les copains du club de moto n'est pas le meilleur des mixtes. On prend soin de convier des combinaisons gagnantes. Si c'est une soirée uniquement entre adultes, il est important de le mentionner aux parents avant, même si on craint les désaccords, et surtout quand on prévoit un 5 à tard!

Où est-ce que ça se passe?

Le choix de l'endroit est très important. À la maison, au chalet ou ailleurs, assurez-vous d'abord d'avoir suffisamment de place pour tout ce beau monde! Ça comprend les places assises. Puisque c'est l'été et qu'il fait chaud, la proximité d'un plan d'eau tel que piscine ou lac est plus que bienvenue pour faire lever la fête!

Qu'est-ce qu'on sert? Recettes de BBQ!

Le mot d'ordre ici est simplicité! Plusieurs solutions sont envisageables. Les hot-dogs ou les hamburgers sur le BBQ sont certes la solution la plus simple, comme ce burger de poulet aux poireaux avec fromage cheddar fort. Ah, et n'oubliez pas les condiments!

Légende : Burger de poulet aux poireaux

Dans la mesure du possible, préparez vos goûters à l'avance. Vous serez moins à la course le jour J et profiterez plus de ce temps privilégié avec vos amis!

Confectionnez ces mini-brochettes de poulet, bacon et poireaux la veille. Il ne vous restera plus qu'à les cuire de 2 à 3 minutes sur le BBQ avant de les servir!

Légende : Mini-brochettes de poulet, poireaux et bacon

En guise d'accompagnement, mélangez à l'avance tous les ingrédients de cette délicieuse salade méditérranéenne et poireaux et ajoutez la vinaigrette au dernier moment.

Enfin, les sandwichs pas de croûte, c'est non!

Les rafraîchissements

À force de parler, ça donne soif! Quelques rafraîchissements s'imposent si on ne veut pas que les copains soient victimes d'un coup de chaleur et repartent avec les jambes molles ou en ambulance! Sentez-vous bien à l'aise de laisser les boissons alcoolisées à la discrétion de vos invités! Si vous souhaitez en proposer, un vin blanc léger, un mousseux brut ou un rosé feront parfaitement l'affaire. Sinon, un cocktail léger et frais ou une bière douce conviendraient tout aussi bien!

Pensez également à disposer de boissons sans alcool. Optez pour une petite sélection d'eau pétillante, de jus ou encore un punch sans alcool!

Bon BBQ!