Soupe aux boulettes de porcrecipe471270dde376-aadd-42cc-b16c-c74e40b49ba1/media/ztpl21k1/soupe-boulettes-porc-1200-x-1200.jpgComplètement poireauComplètement poireau2019-08-09 09 h 27 min 31 s005012Plats principauxBoîte à lunchSoupes et veloutésPoireaux
Cuire l’orzo dans de l’eau non salée jusqu’à ce qu’elle soient al dente. Égoutter et mettre de côté. Ne pas trop cuire car elle doivent être ajoutées à la soupe.
Faire revenir les poireaux dans le beurre. Réserver.
Verser le bouillon de poulet dans une grade marmite à soupe, couvrir et amener à ébullition. Baisser le feu et mijoter.
Émietter le pain à la main. Confectionner les boulettes en mélangeant le pain, le porc, l’oeuf, l’ail, l’oignon en poudre, le poivre, le persil et le parmesan. Former des boulettes d’une demi-once (15 ml (1 c. à soupe). Couper un quart de tasse de viande (60 ml) en quatre et former en boulettes dans la main. Si vous en avez la patience, faite les boulettes dans la main.
Placer doucement les boulettes dans le bouillon mijotant, couvrir et ramener à ébullition. Baisser le feu, couvrir et cuire 15 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient bien cuites.
Incorporer les petits épinards, les poireaux et l’orzo. Laisser les épinards amollir et les pâtes réchauffer sans trop cuire.
Servir la soupe dans des bols et saupoudrer de parmesan.
Les racines (radicelles) de poireaux sont comestibles. Il suffit de bien les nettoyer et de les assécher avant de les faire frire pour une garniture de salade ou en trempette!