Potage Parmentier aux poireaux Les Cultures de chez nous

Auteur : Geneviève Arbour Dt. P.
Partager
Potage Parmentier aux poireaux Les Cultures de chez nous
Préparation 25
Cuisson 30
Portions 8
Congélation Non
Ingrédients
Préparation

Ingrédients

  • 2 sacs de 250 gr (6 tasses) de poireaux tranchés Les Cultures de chez nous
  • 4 pommes de terre, pelées, en cubes
  • 1 branche de céleri, haché
  • 1/2 oignon, haché
  • 5 ml (1 c. à soupe) de cerfeuil
  • 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
  • 1,5 L (6 tasses) d'eau
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de fleur de sel
PoireauxCherchez notre sacdans votre épicerie

En spécial cette semaine

Préparation

  • Dans une casserole à fond épais, caraméliser le poireau, l'oignon et le céleri à feu doux dans l'huile d'olive de 10 à 15 minutes en brassant de temps à autres.
  • Ajouter le cerfeuil et les pommes de terre. Poursuivre la cuisson une minute puis ajouter l'eau. Amener à ébullition, baisser le feu puis laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
  • Ajouter le pesil frais ciselé et passer la préparation au mélangeur jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Assaisonner.

Conseils du chef

Note nutritive

La caramélisation des légumes à feu doux permet de développer beaucoup de saveurs et nous permet d'omettre le bouillon de poulet. Ce faisant, nous diminuons de beaucoup la teneur en sodium du mets. Ce classique du potage est un moyen simple et efficace d'ajouter des légumes et des fibres au menu. Cette recette convient aux végétaliens et est sans lactose, sans soya, sans gluten (utiliser un cerfeuil séché certifié sans gluten).