Faire un BBQ, c'est rassembleur, c'est festif et on dirait que ça amène souvent le beau temps. Êtes-vous plus du type hot-dogs, hamburgers ou grillades sur le BBQ? On avoue adorer le hamburger de poulet aux poireaux et on testera très bientôt la fameuse recette de boulette à hamburger de Serge!

Mais, à l'occasion, c'est bien de faire différent! Pour surprendre vos invités ou tout simplement pour ajouter du piquant, on vous a déniché 5 recettes inusitées à faire sur le BBQ. À vos grils!

Entrées insolites sur le BBQ

Brie fondu

Pour commencer un souper entre amis ou en famille, rien de mieux qu'une entrée inusitée sur le BBQ : la fondue au fromage! Simple, rapide et parfaite pour les amateurs de fromage 🧀 Avec du pain grillé, c'est génial!

Recette originale sur le BBQ : un brie fondu

Pain plat

Parlant de pain, avec le confinement, vous avez appris à faire du pain maison vous aussi? Nous, un pain qu'on adore particulièrement : le pain plat. Il est facile préparer et il cuit tellement rapidement sur le BBQ! Juste à penser à son beau look grillé, on salive déjà 🤤

On peut manger ce pain plat cuit sur le BBQ avec le brie fondu ou même l'utiliser pour faire un grilled cheese de luxe avec un fromage québécois!

Recette inusitée de pain plat cuit sur le BBQ

Plat principal inusité sur le BBQ

Pizza sur pain Naan

Dans cette recette inusitée sur le BBQ, on utilise un pain Naan comme pâte à pizza. C'est gagnant à tous les coups. Et pourquoi pas utiliser notre délicieux et polyvalent pain plat à la place? On peut vraiment tout faire ou presque avec ce pain 😊 Il ne reste plus qu'à ajouter vos ingrédients favoris et à accompagner la pizza d'une bonne bière 🍺

/gpc/_media/image/recette-pizza-inusitee-barbecue-pain-naan-pain-plat.jpg

Accompagnement original sur le BBQ

Salade d'avocats grillés

Pour compléter à merveille votre pizza digne des restos, rien de mieux qu'une bonne salade. Avec ces avocats grillés, on ajoute une touche de fraîcheur au souper en plus d'avoir l'accompagnement idéal avant de passer au dessert.

Salade d'avocats grillés pour un BBQ inusité

Dessert inusité sur le BBQ

Ananas grillés

Un menu inusité complet sur le BBQ ne pouvait pas se terminer sans dessert. Oui, oui, vous avez bien lu, un dessert sur le BBQ! Ici, on utilise des ananas, mais on peut aussi faire griller plusieurs fruits sur le BBQ comme des pêches, des poires et même de délicieux petits fruits sur des brochettes!

Dessert inusité sur le barbecue : des ananas grillés

Pour d'autres recettes inusitées (ou pas) à faire sur le BBQ, on en a quelques-unes qui pourraient vous plaire assurément! Profitez du beau temps qui s'en vient 🌞