Idées de recettes originales pour la boîte à lunch 5156 6794349c-1236-4877-a053-abef2b8bcbf1 article Complètement poireau Complètement poireau /media/c22fjf11/idees-recettes-originales-boite-a-lunch.jpg Découvertes 2015-06-25 07 h 00 min 00 s Automne

C'est bientôt reparti pour une autre année scolaire! Pour les enfants, cela signifie le retour des devoirs. Pour les parents, le retour des lunchs. Les petits plats surgelés contenant peu de légumes et bourrés de sel et de gras, c'est non. À moins que la cafétéria de l'école n'offre des plats santé, il est préférable de préparer soi-même les lunchs pour atteindre une meilleure qualité nutritionnelle et respecter la bonne répartition des groupes alimentaires. Qui plus est, vous risquez d'économiser des sous!

C'est bien beau cuisiner santé, mais encore faut-il que cela soit gagnant auprès de vos jeunes! Voici donc quelques idées de recettes pour diversifier la boîte à lunch!

Petit conseil : faites-en de plus grandes quantités et congelez! Presque tout se congèle, vous seriez surpris. De cette façon, les enfants auront moins l'impression de manger la même chose puisque vous pourrez alterner avec les plats des semaines précédentes. Prenez la peine d'identifier vos plats pour mieux vous y retrouver dans le congélo.

Pâté chinois aux poireaux

Plus nutritive que la recette originale, cette version du pâté chinois est plus complète avec des poireaux dans la viande. Vos enfants n'y verront que du feu!

Rotinis tricolores aux oeufs et légumes

Ce mets haut en couleur émerveillera le regard des copains! Même s'il ne contient pas de viande, ils tiendront le coup tout l'après-midi avec les œufs et le fromage, prenant le relais protéiné.

Lasagne aux poireaux

La grande teneur en vitamines et minéraux du poireau augmente la valeur nutritive de la lasagne classique. Crabe cakes Remplacez les traditionnelles croquettes de poisson vendues en épicerie par ces crabe cakes élaborés avec des ingrédients beaucoup plus naturels et nettement plus délicieux! Accompagnez-les d'une purée de légumes ou de crudités.

Muffins aux bleuets et à l'orange

Les enfants ne réaliseront pas que ces muffins contiennent de la farine de blé! À servir en dessert ou collation. Bonne rentrée scolaire!