Avez-vous des fans de viande à la maison?

  • Leur pizza préférée est la pepperoni-saucisse, extra jambon
  • Ils disent qu'un déjeuner sans bacon, ce n'est pas un déjeuner
  • Le mot « tofu » leur donne des boutons

Eh bien, ceux-là, ils changeront d'idée quand ils goûteront au fromage, aux œufs, aux aromates et aux légumes des recettes sans viande de Complètement poireau. Êtes-vous prêt à relever le défi? Nous, oui!

Roulés d’asperges aux noisettes et amandes

Roulés d'asperges aux noisettes et amandes

Avez-vous déjà essayé les poudres de noisette et d'amande? Un vrai délice! Elles sont aussi parfaites pour combler l'apport en protéines essentiel à une alimentation végétarienne.

Salade de haricots verts, échalotes françaises rôties et fraises

Comme la moitié de votre assiette devrait être composée de légumes, on serait fou de se priver de cette rafraîchissante salade tiède! Vous serez plus rassasié à la fin de votre repas et vous y ajouterez une foule de nutriments. Et pour équeuter vos fraises facilement, nous avons un truc pour vous!

Étagé d'aubergines

Étagé d'aubergines, noix et ricotta

Cette recette d'aubergine saura ravir les plus carnivores : pesto, noix, ricotta... un mélange savoureux! Avec seulement 25 calories pour 100 g, beaucoup de fibres alimentaires, une texture tendre et une foule d'antioxydants (dans la pelure!), l'aubergine est un choix gagnant pour diminuer sa consommation de viande.

Tourte aux légumes

Tourte aux légumes, au fromage et aux œufs

Pas toujours facile d'ajouter des légumes à son alimentation! Mais en incluant des œufs et du fromage à vos légumes, ils deviennent alors très tentants et vous ajoutez du même coup les protéines dont vous avez besoin du déjeuner au souper.

Si vous cherchez d'autres solutions pour inclure plus de légumes dans vos repas, ajoutez-les aux desserts! Nous avons 7 recettes faciles où vous pourrez les glisser en douce.

Ratatouille à la citrouille et aux poireaux

Ratatouille à la citrouille et aux poireaux

Le plus avec cette ratatouille, c'est qu'elle peut accompagner n'importe quelle autre recette. Elle est donc parfaite pour faciliter la transition des fans de viande vers une alimentation végétarienne.

En y allant graduellement, vous arriverez assurément à convaincre vos carnivores préférés de diminuer, sinon d'éliminer la viande de leur alimentation.

Bonne cuisine!