Complètement poireau est un site Web entièrement dédié aux recettes mettant en vedette les poireaux, les asperges, les courges, les fraises, les framboises et les bleuets cultivés avec passion à la ferme maraîchère québécoise Les Cultures de chez nous située à Sainte‑Brigitte‑des‑Saults. Complètement poireau a vu le jour en 2011 grâce à la famille derrière Les Cultures de chez nous qui désirait rejoindre plus facilement les consommateurs et surtout se rapprocher de ses clients. L’équipe des Cultures de chez nous voulait permettre aux consommateurs de découvrir les fruits et légumes qu’elle cultive à travers de nombreuses recettes et des articles de blogue sur une foule de sujets orientés vers la nourriture, les conseils de saines habitudes alimentaires et les découvertes culinaires.

Aujourd’hui, Complètement poireau c’est plus de 1 000 recettes variées et faciles à préparer, des centaines d’articles de blogue remplis d’inspirations culinaires ainsi qu’une communauté de foodies active sur Facebook et Instagram. Notre mission : encourager une alimentation diversifiée, promouvoir la cuisine à la maison et partager le plaisir de bien manger en bonne compagnie.

Complètement poireau et Les Cultures de chez nous en chiffres

9 000 000

poireaux récoltés/an à Sainte‑Brigitte‑des‑Saults

800 000

livres d’asperges du Québec préparées/an

400 000

livres de courges récoltés/an à Sainte‑Brigitte‑des‑Saults

80

employés dévoués toute l’année

100 000

livres d’asperges récoltées à Sainte‑Brigitte‑des‑Saults

1 000

acres de terres pour la culture des poireaux, des asperges, des courges, des fraises, des framboises et des bleuets du Québec

Les Cultures de chez nous

Les Cultures de chez nous

L’aventure de la ferme Les Cultures de chez nous a pris son envol en 1979 à Sainte‑Brigitte‑des‑Saults au Québec grâce à Michelle Rajotte et Louis-Marie Jutras. À l’époque secrétaire et cartographe respectivement, ils ont commencé l’aventure de l’agriculture à temps partiel pour se lancer dans la culture de l’ail et de l’asperge. C’est en 1981 que Michelle et Louis-Marie ont laissé leur emploi respectif pour devenir agriculteurs à temps plein avec l’achat d’une terre de 172 acres. C’est à ce moment que la culture du poireau a commencé... et qui se poursuit encore aujourd’hui avec toute la famille au sein de l’entreprise et plus de 80 employés toute l’année!

Visiter le site Web