Envie de boycotter les magasins cette année à Noël? la course folle contre la montre et la hantise de donner à votre sœur quelque chose qu'elle a déjà?

Nous avons justement pour vous des idées cadeaux Do It Yourself. Ils sont faciles à faire, originaux, à moins de 10 $ et font autant plaisir à donner qu'à recevoir. Une occasion de revenir à la base de l'esprit des fêtes!

Cadeaux en pot et bocal : biscuits, recettes et alouette!

Biscuits dans un bocal en cadeau

Le cadeau en pot est pratique puisque d'abord, il peut être décoré très joliment, et ensuite parce qu'il convient à tout type de personne :

  • Foodie assumée? Les ingrédients secs pour faire des biscuits, comme ceux-ci, et des soupes. Ou encore de la confiture et du sucre à la crème (nous en avons une aux bleuets!). Avec une étiquette de préparation, quel chic!
     
  • Moins foodie mais quand même gourmande? Un bocal rempli de sauces piquantes, salsa et bières de microbrasserie.
     
  • Éternelle indécise? Un assortiment d'un peu de tout ce qu'elle aime dans un bocal. (Parfait pour donner plusieurs petites choses pas chères, mais si appréciées!)
     
  • Fana de beauté? Quelques-uns de ses produits chouchous.

Bonbons salés et épices à pop corn

Bonbons aux poireaux et au fromageÉpices à maïs soufflé en cadeau

Voici une petite pause du sucre du temps des fêtes qui fera bien plaisir :

Pantoufles, foulards, mitaines et compagnie

Tuque et mitaines faits à la main

Le cadeau parfait d'un artiste à un frileux : les tricots et autres vêtements chauds faits à la main. Vous ne savez pas tricoter? Nous avons déniché un tutoriel pour tricoter un foulard en 30 minutes avec les mains!

Exfoliants pour le corps et bombes de bain faits à la main

Bombes pour le bain faites à la mainBombes pour le bain faites à la main

Saviez-vous que vous pouviez fabriquer facilement des exfoliants et bombes pour le bain? C'est un cadeau parfait, pour vos proches comme pour vous. Vous pouvez les faire sans fragrance ou selon les goûts du destinataire.

Pour les enfants : des cartes à jeux et privilèges

Un enfant peut s'amuser avec tout, il est donc le candidat parfait pour un cadeau fait à la main! Dessinez et fabriquez des cartes spéciales qu'il pourra « dépenser » à sa guise :

Prêt à faire bien des heureux cette année? À vos outils, crayons et chaudrons!