Médaillons de porc aux tomates fraîches, à l’échalote et aux asperges recipe4435085c7fb0-b5f6-4be3-abaa-4e23c24712a3/media/c1kd2yuk/medaillons-porc-tomates-fraiches-echalote-asperges.jpgComplètement poireauComplètement poireau2019-11-27 16 h 13 min 21 s004042Plats principauxRecette de semaineViandes, poissons et fruits de merAspergesSans gluten
Déposer les asperges sur une plaque à biscuits et huiler légèrement. Saler et poivrer. Cuire au four jusqu’à tendreté, pendant environ 6 minutes, en remuant une fois pendant la cuisson.
Dans un poêlon, cuire doucement les échalotes et l’ail dans l’huile pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le vin et laisser réduire de moitié. Mettre le bouillon et laisser mijoter pendant 2 minutes. Verser la sauce dans un bol. Réserver.
Dans le même poêlon, ajouter un peu d’huile d’olive et dorer les médaillons de porc des deux côtés, jusqu’à ce que la viande soit rosée. Saler et poivrer. Retirer du poêlon et réserver au chaud.
Déglacer le poêlon avec la sauce aux échalotes. Rectifier l’assaisonnement. Réchauffer rapidement les pommes de terre et les asperges dans le poêlon.
Déposer une tranche de tomate rouge et une tranche de tomate jaune dans chaque assiette. Parsemer de basilic. Couvrir d’asperges et de pommes de terre, puis placer les médaillons sur les légumes. Napper de sauce.
L’asperge est une excellente source de fibres alimentaires, de vitamines (A, B1, B2, B6, B9, C) et de minéraux (calcium, fer, potassium, cuivre et phosphore).