Quoi cuisiner pour une fête d’enfants? Des bouchées santé! 5188 5236b54e-808c-4417-a922-1ed5e06ae389 article Complètement poireau Complètement poireau /media/lb3gti3g/quoi_cuisiner_pour_u.jpg Festivités 2017-07-04 08 h 23 min 18 s Été

L'été, les tentations ne manquent pas en matière de bouffe pas très santé! Juste à penser aux crèmeries... Il y en a une presque à chaque coin de rue! Il y a tant de soupers à l'extérieur où hot-dogs, salades noyées dans la mayonnaise, chips et desserts trop sucrés s'entassent sur une table à nappe jetable.

Et il y a les fameuses fêtes d'enfants. Si vous avez pris l'initiative d'inviter les amis, vous avez au moins le contrôle sur les victuailles. Déguisez vos recettes santé avec beaucoup de couleurs, ne mettez qu'un seul plat de bonbons et ils n'y verront que du feu.

Voici 7 recettes pour une fête d'enfants réussie!

Des chips aux légumes

La beauté avec les chips faites de légumes, c'est que plus vous avez de légumes différents, plus il y aura de couleurs. La tactique parfaite pour attirer l'attention et leur faire manger des légumes facilement!

Choisissez des patates, des patates douces, des betteraves, des courgettes et tout autre légume qui pourrait faire fureur. Tout ce que vous avez à faire, c'est couper vos légumes en rondelles, les badigeonner d'huile, les assaisonner avec vos épices préférées et les mettre au four. Le temps de cuisson varie selon l'épaisseur, mais les légumes sont prêts lorsqu'ils sont déshydratés.

Un dessert fruité glacé

Du yogourt et des fruits, c'est pas mal tout ce dont vous avez besoin pour faire cette recette simple de mini-pops au yogourt glacé, citron et bleuets. Voilà une portion de fruits plus ou moins déguisée, mais à laquelle ils ne pourront résister! Changez les bleuets pour des fruits de votre choix ou mélangez-en plusieurs sortes pour une explosion de couleurs.

Des biscuits santé à préparer

Avec les intolérances et les allergies, on peut s'y perdre facilement dans la préparation des recettes. En voici une très simple si certains de vos jeunes invités sont intolérants au gluten et ne peuvent consommer de produits laitiers : biscuits roulés aux framboises sans gluten.

Des légumes amusants comme collation

Une fête d'enfants sans recette ou nourriture comique, ça manque de quelque chose. Pas besoin d'une piñata dispendieuse pour faire le bonheur de vos convives. Sur des craquelins garnis de fromage et de viande froide, déposez une moitié de tomate cerise avec un morceau d'olive ou de raisin en guise de tête. Tadam! Vous avez de jolies coccinelles comestibles!

Un train de légumes

Dans la même optique, transformez des concombres ou des poivrons coupés en 2 en wagons de train transportant d'autres légumes! Les roues peuvent être des rondelles de carottes, de concombres, de courgettes, de radis... Vous aurez sûrement autant de plaisir à le construire qu'ils en auront à les manger!


De la viande, pour les protéines

S'il s'agit d'un repas, ça prend un semblant de plat de résistance! Faites de petits canapés ou des mini hamburgers au jambon ou au poulet. Ça évite le gaspillage, car ils n'en mangent qu'un à la fois (c'est parfois difficile de négocier une moitié de hamburger quand ils ont les yeux plus grands que la panse!). Tout ce dont vous avez besoin, c'est votre viande en petits morceaux, une branche de céleri, le quart d'un oignon, quelques poireaux en rondelles, de la mayonnaise (pas trop!) et les épices de votre choix. Mélangez le tout et vous avez un repas simple.

Le dessert : la framboise sur le sundae

Au lieu d'un gros gâteau, on reste dans la thématique petites bouchées : des mini-cheesecakes aux framboises! Doublez ou triplez la recette selon le nombre d'invités. Et ça se conserve quelques jours s'il y a des restants!