5 recettes à faire avec ce qui traîne dans le garde-manger 5783 002e77dc-5940-4e91-8622-a5ae78a93ae9 article Complètement poireau Complètement poireau /media/1shhwuut/5-recettes-a-faire-avec-ce-qui-traine-dans-le-garde-manger.jpg Choix économiques 2020-04-01 00 h 00 min 00 s Printemps

« Ha, y'a rien à manger! », dites-vous 5 fois l'heure en ce temps de confinement. Pourtant, il y a des trésors qui dorment au fond de votre garde-manger (simplement, leur visibilité est inversement proportionnelle au temps passé dans votre armoire).

Pour passer à travers (votre garde-manger et l'épreuve de l'épicerie à désinfecter), on vous donne 5 recettes super simples et faciles à faire avec ce qui traîne chez vous. 

1- Des rouleaux de printemps avec vos feuilles de riz datant des années 2000

Les feuilles de riz. C'est presque sûr que si vous en avez déjà acheté, vous en avez encore, même si ça fait des années. C'est le genre de truc qu'on oublie facilement et qui se garde longtemps (très longtemps... trop longtemps? C'est louche.).

Si vous en avez dans votre garde-manger et que vous venez juste de faire vos petites courses de la semaine (et donc vous avez encore de la nourriture fraîche du genre crevettes et légumes), alors vous serez bien heureux d'avoir cette recette de rouleau de printemps hyper simple.

Si vous êtes au jour 5 de votre épicerie, vous retenant de ne pas courir aller acheter UN SEUL TRUC, MAINTENANT... Hé bien c'est correct aussi, parce qu'on peut tout mettre dans une feuille de riz. Essayez une conserve de thon avec de la salade, de la mayonnaise et de la moutarde (oui, drôle de mélange... mais c'est très bon!).

2- Croquettes de poulet lentilles en conserve que vous achetez toujours en trop grande quantité

Il y a 6 mois, vous étiez bien décidé à devenir végétarien en ajoutant vos 4 conserves de lentilles dans votre panier d'épicerie. Plusieurs entrecôtes plus tard, vous voilà avec les mêmes lentilles qui traînent dans votre armoire.

Le moment est venu de les consommer, et pas n'importe comment : en les transformant en croquettes. Une recette parfaite pour passer ses lentilles aux enfants qui n'y verront que du feu!

3- On vide carrément le garde-manger avec des tacos au thon, haricots rouges et maïs

On passe aux choses sérieuses. Vous prenez littéralement plein de conserves dans votre garde-manger (thon, haricots rouges, maïs) et mettez tout dans un taco. Ajoutez du sel et du poivre et vous avez littéralement la recette complète pour faire des tacos maison en 2 minutes.

Vous n'avez pas de taco? Utilisez vos bonnes vieilles feuilles de riz. Elles n'attendent que ça.

4- Des brownies avec les vieux haricots noirs en conserve que vous avez déménagés 2 fois

Quand vous avez acheté vos haricots noirs, vous étiez en appartement. Pas le dernier appartement... le premier. Que diriez-vous de leur donner leur chance? Dans cette recette, vous sauvez sur le beurre et c'est pour des brownies. DES BROWNIES.

Si vous n'avez pas tous les ingrédients de la recette, sachez que la recette se fait très bien avec seulement :

  • Les haricots noirs
  • Les œufs
  • Le sucre
  • La poudre de cacao
  • L'huile végétale

5- Popcorn au caramel décadent avec ce contenant de grains à 3 $ qui fait 100 portions

On le sait que vos snacks de la semaine sont finis après 3 jours. Mais regardez bien comme il faut. Est-ce que ça se pourrait que vous ayez un pot de grains de popcorn dans le fond de votre garde-manger? Non? Allez en acheter, parce qu'il va vous sauver la vie quand vous n'aurez plus de Doritos.

Ça coûte carrément rien, vous pouvez mettre ce que vous voulez dessus et c'est bon pour la santé (du moins, avant de mettre ce que vous voulez dessus). Si vous êtes plus sucré que salé, vous pourrez facilement faire ce popcorn au caramel avec ce que vous avez chez vous, parce que ça ne prend que ça :

  • 5 tasses de maïs soufflé
  • 1 tasse de cassonade
  • ¼ tasse de sirop de maïs
  • ½ tasse de beurre
  • ½ cuillère à thé de bicarbonate de soude

Pour vous aider à passer le reste...