Vous recevez pendant les Fêtes? Pour combler vos invités dès l’entrée, voici 10 idées de bouchées absolument délicieuses qui se mangent avec les mains pendant que vous prenez un verre avec le beau-frère 😉

Arancinis à la saucisse et aux poireaux

Impossible de résister à ces petites bouchées, surtout avec le mélange de risotto, fromage parmigiano reggiano, saucisses italiennes et basilic!

Arancinis à la saucisse et aux poireaux avec sauce tomate

Boulettes de parmesan aux poireaux

On passe d’une boulette à l’autre. Même si quelques ingrédients sont similaires à la recette précédente, vous voudrez assurément servir ces boulettes à vos invités tellement elles sont bonnes!

Boulettes de parmesan et de poireaux avec de la saucisse italienne et une sauce tomate

Huîtres grillées au champagne et à la crème

Sabrez le champagne, c’est jour de fête! Voici une entrée qui fera assurément « pop »!

Huîtres grillées avec champagne, crème, poireaux, épinards et fumet de poisson

Bouchées de tomates au fromage et aux crevettes

Oubliez la couronne de crevettes achetée à l’épicerie! Cette recette est comme un tout-en-un. Pas besoin de tremper la crevette dans la sauce tomate puisque la tomate fait partie de la bouchée! On évite ainsi le double trempage tant redouté par plusieurs 😉

Tomates farcies avec du fromage, des herbes et des crevettes

Champignons farcis au bacon et fromage de chèvre

Voilà un autre légume qui, lorsque farci, offre une entrée que tout le monde adore. Et avec du fromage de chèvre et des morceaux de bacon, c’est gourmand sans couper l’appétit pour le reste de la soirée!

Champignons farcis avec du fromage et du bacon

Saucisses en croûte

Si vous aimez les saucisses cocktail, vous adorerez cette recette. Osez différentes saucisses : Toulouse, bacon et cheddar, chorizo ou à la bière... Laissez-vous guider par vos papilles!

Saucisses enrobées d'une pâte feuilletée

Pailles au parmesan

S’il vous reste de la pâte feuilletée de vos saucisses en croûte, c’est la recette idéale pour l’utiliser. Préparation rapide. Cuisson rapide. Dégustation rapide. C’est si bon qu’elles vont partir comme des petits pains chauds!

Pailles au parmesan faites avec de la pâte feuilletée

Ailes de chou-fleur

À la façon d’ailes de poulet, ce chou-fleur avec une panure à la bière obtiendra une note parfaite de la part de vos invités!

Petit bouquet de chou-fleur pané à la bière à la façon d'ailes de poulet

Rouleaux de concombre garnis

Que vous utilisiez du concombre ou de la courgette pour confectionner ces rouleaux, le bon goût et la fraîcheur demeurent.

Rouleaux de courgette garnis de fromage feta, d'olives et de piments chili

Canapés au beurre de poireaux

C’est le temps de passer au salon 😂 On ne pouvait pas passer à côté de ces canapés. Des poireaux, du beurre, de la moutarde, du fromage et du pain. C’est tout ce que ça prend pour asseoir la base d’une excellente entrée! D’accord, on arrête les jeux de mots avec le salon!

Canapés au beurre de poireaux avec moutarde et fromage sur un pain baguette

Vous voulez d'autres idées pour vos entrées du temps des Fêtes? Ça tombe bien, on a plein de recettes d'entrées pour vous!