On ne sait pas pour vous, mais nous, on aime les épices! Avec la saison du BBQ qui continue à battre son plein, on vous partage 11 ingrédients qui mettront du piquant dans vos burgers, placés en ordre, selon votre niveau d'appréciation pour vos invités.

1. Séduire par le Dijon, ou mettre du piquant dans votre souper romantique

🌶️

Un hamburger épicé romantique en forme de cœur accompagné de frites sur une planche en bois

Sortez le vin rouge, coupez votre pain en forme de cœur, et professez votre amour avec cet ingrédient magique : la moutarde de Dijon. Qu'est-ce qui dit plus « Je t'aime » que ce burger de canard et de moutarde de Dijon? Une recette où la moutarde forte s'agence parfaitement bien avec la viande sauvage. Essayez d'y ajouter des poireaux grillés. Avec ça, c'est certain que votre tendre moitié ne vous quittera plus jamais!

2. L'assaisonnement à burger de Serge pour plaire à toute la famille

🌶️

Ce n'est pas vraiment un ingrédient, mais Serge a récemment partagé sa recette d'assaisonnement maison pour hamburger. Une combinaison gagnante qui ne laissera personne de glace.

3. La mayo-sriracha pour que vos amis aient envie de revenir plus vite

🌶️🌶️

Si vous voulez avoir encore des amis après souper, on vous conseille la mayo épicée. Mélangez de la mayonnaise avec de la sauce sriracha et ajoutez simplement quelques gouttes de sirop d'érable pour adoucir le tout. Pas plus compliqué que ça. 😉

4. Si vous voulez qu'on vous dise « c'est bon en sale ça »

entre 🌶️ et 🌶️🌶️🌶️

Un gros burger rempli d'ingrédients comme des tomates, de la salade, des oignons et de la salsa pour ajouter du piquant.

Connaissez-vous le burger californien? C'est un burger (parfois de poulet) contenant du guacamole et... de la salsa! Comme ça, vous pouvez choisir votre niveau de piquant. De douce à épicée, on est certains que la salsa saura agrémenter un souper en bonne compagnie.

5. Pour un repas sans effort, optez pour les épices à tacos

🌶️🌶️

Steak + une enveloppe d'assaisonnement à tacos = le tour est joué! Hé oui, voilà une façon d'ajouter du piquant directement dans vos boulettes sans vous casser la tête. Tout le monde n'y verra que du feu (mais un feu doux, quand même)!

6. Firebarns : vos invités prendront des selfies avec la bouteille

🌶️🌶️🌶️

Une bouteille de sauce Rhum et Chipotle Firebarns avec un chien dessus pour ajouter du piquant à vos burgers Source : Site web de Firebarns

Cette sauce Rhum et Chipotle fumée et légèrement sucrée saura séduire les amateurs d'épices sans les brûler au troisième degré. Laissez la bouteille sur la table : comme ça, si c'est trop fort, c'est pas de votre faute!

PS : C'est un produit du Québec, et en plus il est cute. 😍

7. Les rondelles de piments banane pour épicer les burgers de ceux qui se pointent à l'improviste

🌶️🌶️🌶️

Prenez-vous toujours les piments banane dans votre six pouces au Subway? Saviez-vous que vous pouvez les acheter en pot à l'épicerie? Les piments marinés se conservent au frigo une éternité, alors c'est facile de toujours les avoir sous la main en cas de visites imprévues (ou d'invités qui s'éternisent jusque sur l'heure du souper).

8. Faites monter la température avec les jalapeños

🌶️🌶️🌶️🌶️

Qu'ils soient crus ou non, les piments jalapeños vont assurément ajouter du piquant à vos burgers. Rappelez-vous qu'une fois grillés, les piments auront une saveur plus douce (à ajuster selon la vitesse à laquelle vous voulez voir vos convives déguerpir).

9. Harissa pour ne pas se revoir de sitôt

🌶️🌶️🌶️🌶️

La harissa est une purée de piments tunisienne. On vous propose cette recette de hamburger marocain avec du cumin et de la harissa. Surtout, on vous conseille d'ajouter seulement une petite quantité de cette sauce à vos plats au début afin de développer une tolérance. Alternativement, vous pouvez en ajouter en quantité industrielle aux repas des invités pour éviter d'avoir à les resservir.

10. Entre les amis et la paix, choisissez la Sambal Oelek

🌶️🌶️🌶️🌶️🌶️

Un petit pot de Sambal Oelek entouré de piments forts rouges pour ajouter du piquant à n'importe quel burger

La Samba Oelek est une pâte de piments forts d'origine indonésienne. Extra épicée, cette sauce peut s'acheter en épicerie et est à ajouter à vos plats avec parcimonie... Sauf si vous voulez que vos amis s'occupent de tous les prochains soupers. 😁

11. L'ingrédient bollywoodien secret pour oublier votre belle‑mère pendant au moins deux semaines

🌶️🌶️🌶️🌶️🌶️

La sauce Bollywood de La pimenterie pourra satisfaire les amateurs d'épicé à coup sûr (ou chasser les non‑initiés). Cette sauce d'inspiration indienne est un ajout délicieux pour les burgers en tout genre, surtout pour votre spécial super‑ultra‑piquant qui fera danser la visite jusqu'à la porte!

Maintenant que vous savez quoi ajouter à vos burgers, il faut penser aux accompagnements. On vous propose notre salade d'orzo aux asperges et poulet grillé. Ou cette recette d' asperges gratinées à l'ail que nous avons récemment partagée sur Facebook😊

Bon appétit!