Rien n'est plus réconfortant qu'un brunch. La table pleine de plats copieux et d'êtres aimés, les bouchées et les conversations s'enchaînent tout naturellement. Qu'on l'accompagne d'un excellent café ou d'un Mimosa, l'ambiance se fait conviviale et festive! Comme un brunch printanier ne saurait se passer d'érable, on vous a concocté quelques recettes à cuisiner ce weekend!

Nous vous proposons des alternatives modernes et délicieuses pour faire changement des traditionnelles recettes de grand-maman et partager de doux plaisirs avec la famille et les amis!

 

Oeufs pochés au sirop d'érable sur nid de salade et de poireaux frits

Que serait un brunch du dimanche sans des œufs? On fait plaisir à nos papilles et à notre ligne en optant pour des œufs cuits sans huile. Pour plus de goût, servez-les sur de délicieux poireaux frits et une salade, le tout nappé d'une vinaigrette de lardon et érable.

 

Fèves aux lards aux poireaux et à l'érable

Un brunch qui se respecte ne saurait se passer de bonnes bines. Toutefois, pensez à vous prendre une journée à l'avance pour qu'elles soient prêtes à temps. Congelez des provisions pour vous en régaler tout au long de l'année!

 

Jambon rôti à l’érable, marmelade de poireaux à l’orange

Cette recette ne contient que 7 ingrédients simples et abordables qui se trouvent probablement déjà dans votre cuisine. Combinés, ces aliments donnent un plat absolument délicieux qui surprendra vos invités.

 

Rouleaux d'asperges et jambon au gratin

Pour les brunchs plus pressés, cette recette faite à partir de tranches de jambon à l'érable vous fera économiser en temps, mais pas en qualité! C'est gourmand, crémeux et croquant à la fois!

 

Gratin aux deux pommes de terre, muscade et érable

Pourquoi se contenter de peu quand on peut avoir plus? Au lieu des traditionnelles patates en cubes, ce gratin original vous permettra de savourer un mélange de pommes de terre et de patates douces garnies de fromage, de crème et d'érable! Un peu riche, mais il faut bien se gâter de temps en temps! Délicieux avec le jaune coulant de l’œuf.

 

Profitez du weekend pour vous rassembler autour des fourneaux et de la table. Bonne popote!