Ingredients

  • 1 pound (500 gr) of chopped lean pork
  • 2 finely chopped garlic cloves
  • 1 package (3 cups) of sliced leeks
  • 1 grated carrot
  • 30 ml (2 tablespoons) of soy sauce
  • 15 ml (1 tablespoon) of cornstarch
  • 45 ml (3 tablespoons) of water
  • 2 ml (1/2 teaspoon) of pepper
  • 18 egg rolls pastry sheets
  • Frying vegetable oil
  • Plum sauce
LeeksFind our bag in yourlocal grocery store

Preparation

  • In a pan, cook chopped pork at medium-high heat while stirring for about 5 minutes or until it's no more pink. Remove fats from the pan. Add leeks, garlic and carrot. Reduce at medium heat and cook for 3 minutes or until leeks softens. In a small bowl, mix soy sauce, cornstarch, water and pepper. Pour the mixture in the pan, mix well and cook while stirring for 1 minute. Remove pan from heat and let cool down lightly.
  • Over a work surface, lay pastry and brush with water. Pour 45 ml of pork garnishing over the inferior thirds of of pastry while letting a border of 1/2 inch (1cm) at the periphery. Fold inferior part over garnishing, then roll. Pinch extremity to seal it. Do the same with pastry and pork garnishings left.
  • In a deep fryer, heat oil at 365ºF (185ºC). Add egg rolls, only fewer at a time, and fry only 2 to 3 minutes or until browned. With an skimmer, lay gradually in a plate covered with paper towels and let drain. Set egg rolls in an oven safe plate and set aside in the oven preheated at 300ºF (150ºC) until it's time to serves. Serves with plum sauce.

Chef's notes

Advertisement

Ingrédients

  • 1 lb (500 gr) de porc haché maigre
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 1 sac (3 tasses) de poireaux tranchés
  • 1 carotte râpée
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya
  • 15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs
  • 45 ml (3 c. à soupe) d'eau
  • 2 ml (1/2 c. à thé) de poivre
  • 18 feuilles de pâte à egg rolls
  • L'huile végétale pour la friture
  • Sauce aux prunes
PoireauxCherchez notre sacdans votre épicerie

Préparation

  • Dans un poêlon, cuire le porc haché à feu moyen-vif, en brassant, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Retirer le gras du poêlon. Ajouter les poireaux, l'ail et la carotte. Réduire le feu moyen et cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les poireaux aient ramolli. Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, la fécule de maïs, l'eau et le poivre. Verser le mélange dans le poêlon, bien mélanger et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Retirer le poêlon du feu et laisser refroidir légèrement.
  • Sur une surface de travail, étendre une feuille de pâte et la badigeonner d'eau. Déposer 45 ml de la garniture au porc sur le tiers inférieur de la feuille, en laissant un bordure de 1/2 po (1 cm) sur le pourtour. Replier la partie inférieure sur la garniture, puis rouler. Pincer les extrémités pour sceller. Procéder de la même manière avec le reste des feuilles de pâte et de la garniture au porc.
  • Dans une friteuse, chauffer l'huile à 365ºF (185ºC). Ajouter les egg rolls, quelques-un à la fois, et les frire de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. À l'aide d'une écumoire, les déposer au fur et à mesure dans une assiette tapissée d'essuietout et laisser égoutter. Mettre les egg rolls dans un plat allant au four et réserver au four préchauffé 300ºF (150ºC) jusqu'au moment de servir. Accompagner de sauce aux prunes.

Notes du chef

Publicité