Que ce soit en sauce, en salade, en tartare ou en carpaccio, voici nos 10 recettes coups de cœur pour manger des petits fruits ailleurs que dans un dessert!

Sauce aux fraises

Pour un repas royal avec la reine des petits fruits, on fond littéralement pour les suprêmes de canard barbecue avec une sauce aux fraises! Le goût sucré de la fraise s'accorde à merveille avec le canard.

Suprêmes de canard barbecue nappées d'une sauce aux fraises dans une assiette blanche

Sauce aux framboises

Pas de jalousie, le canard adore aussi être en compagnie des framboises. Cette poitrine de canard au miel et aux framboises pourrait aussi s'attribuer le titre de repas royal 😉

Poitrine de canard avec sauce aux framboises, poivron jaune et cerise de terre en décoration

Sauce aux bleuets

Le poulet aussi veut sa dose de petits fruits! Le nom de la recette est long, mais c'est tellement bon que ça se mangera plus vite que dire poulet à l'érable et aux bleuets garni de brie canadien et de crème au basilic.

Et pourquoi pas, on combine 2 petits fruits pour faire une sauce bleuets-framboises!

Poitrine de poulet gratiné au brie avec sauce aux bleuets, accompagné de haricots

Salade avec des fraises

La fraise demeure un classique à ajouter dans votre salade. Avec un peu de sirop d'érable, c'est parfait pour une salade de mesclun aux fraises et vinaigrette balsamique!

Salade d'été de mesclun, fraises, vinaigrette balsamique et poivre rose

Salade avec des framboises

Le goût poivré de la roquette convient parfaitement aux petites notes acides et sucrées de la framboise. Ajoutez-y l’onctuosité de l'avocat et vous aurez une salade de roquette au feta et framboises parfaite pour l'été!

Salade de roquette avec framboises, feta et avocat et vinaigrette citron-moutarde

Salade avec des bleuets

Pour les bleuets, l'épinard est la verdure tout indiquée. Avec un peu de fromage, vous aurez une délicieuse salade d'épinards aux bleuets et à la feta. Pour une salade repas, ajoutez-y un peu de saumon, c'est si bon!

Salade d'épinards aux bleuets, feta et saumon

Tartare avec des fraises

Que ce soit du thon ou du saumon, la fraise apporte une belle touche de couleur sucrée pour bien balancer les saveurs du tartare épicé au thon et fraises.

Duo de tartares de saumon et de thon avec fraises et croutons

Tartare avec des framboises

Puisque le tartare de saumon est très populaire, la framboise aime bien se retrouver à ses côtés dans cette recette de tartare de saumon aux framboises, fenouil et citron.

Tartare de saumon aux framboises, fenouil et citron avec croûton et herbes

Tartare avec des bleuets

Le bleuet veut lui aussi être de la partie quand on parle de tartares. Il vous fera fondre d'envie de le déguster dans ce tartare de bœuf aux bleuets et basilic!

Tartare de boeuf aux bleuets, basilic et moutarde de dijon

Vous êtes aussi amoureux des petits fruits que nous? Découvrez nos recettes contenant des bleuets, des fraises ou des framboises!