Dormir dehors, rire autour d'un feu de camp, s'habiller en mou, chasser les mouches noires du revers de la main... rien n'est plus efficace qu'une fin de semaine de camping pour oublier la sainte routine! Sauf que revient toujours l'inévitable question : "qu'est-ce qu'on va se mettre sous la dent à part des chips et des guimauves"? On a fait preuve d'imagination pour vous!

Salade déjeuner

Certainement, on peut faire ça très très simple et se faire des toasts pour déjeuner. Sauf que cette délicieuse petite salade déjeuner vous donnera toute l'énergie dont vous aurez besoin pour commencer votre journée active du bon pied!

Petit truc si vous êtes partis plus d'une journée : préparez votre pâte à crêpe à l'avance. Il ne vous restera plus qu'à les cuire à la poêle!

Sandwichs en folie

Règle de base du champion de camping en cuisine : simplicité avant tout! Pas de temps à perdre à élaborer un six-pâtes ou un boeuf wellington, vous serez trop occupés à faire des activités ou à ne rien faire! Pour le dîner, on va donc droit au but et on se fait des sandwichs! Mais pas n'importe lesquels : bagel au saumon fumé et tombée de poireaux et baguette gratinée au jambon, fromage et poireaux.

Salade-repas et accompagnement

Cette taboulé aux poireaux sans gluten exigera un peu de préparation avant votre départ, mais vous en sauvera, ô combien, une fois sur place!

Desserts de campeurs professionnels

Bien sûr, quand il s'agit de combler sa dent sucrée, on peut compter sur la traditionnelle guimauve grillée sur le feu de camp. Sauf qu'il y a plus! Pourquoi ne pas tremper votre guimauve dans le Baileys après l'avoir grillée? Là on jase!

Légende : Pinterest

Piquez d'abord une guimauve sur une branche et faites-là griller sur le feu. Puis insérez-la entre 2 biscuits Graham et un morceau de chocolat de style Hershey's pour former un sandwich. Laisser fondre un peu et déguster. Répéter autant de fois que nécessaire.

Les outils essentiels de la cuisine du campeur

Avant de partir, assurez-vous d'avoir en main les articles suivants, sinon à vos risques et périls!

  • Glacière
  • Assiettes et bols
  • Ustensiles
  • Verres et coupes de vin sans pied
  • Limonadier
  • Couteau coupant
  • Poêle ou brûleur
  • Petite bonbonne de propane

Bon weekend les campeurs!