Plus que quelques jours avant le temps des Fêtes! Cette année, vous avez pris les choses en main et préparerez le grand réveillon. Relevez le défi haut la main avec nos meilleures recettes du temps des Fêtes et passez un réveillon de Noël des plus mémorables!

Bien sûr, commander un buffet pourrait être plus simple, mais selon nous, les moments passés à cuisiner en famille sont précieux. Assurez-vous de profiter du moment présent le jour J en cuisinant à l'avance, les weekends de novembre, les plats qui se congèlent. Ainsi, le réveillon venu, vous pourrez glisser les plats dans le fourneau et éviter une accumulation de vaisselle excessive! Voici donc notre menu de Noël gourmand!
 

Hors-d'œuvre festifs

Débutez la fête en offrant à vos invités des petites bouchées comme ces huîtres grillées au champagne et à la crème et ces bonbons aux poireaux et fromage. Un vrai régal qui donnera le ton à la veillée! Idéalement, on servira 6 bouchées par personne.

Huîtres grillées au champagne et à la crème

Avec une présentation si festive et un goût si éclaté, on se sert un verre de bulles! Ça tombe bien, la bouteille est déjà ouverte! Cheers!

Bonbons aux poireaux et fromage

Donnez le coup d'envoi aux célébrations avec ces petits bonbons qui plairont aux petits et aux plus grands! St-Paulin, canneberges et poireaux : une combinaison gagnante pour une entrée remarquée!
 

Entrée réconfortante

On servira une entrée tout dépendant du nombre de bouchées servies au moment du cocktail pré-dînatoire.

Crème de poireaux et gnocchis

Cette crème onctueuse aura tôt fait de réchauffer le corps et l'esprit de vos invités qui en redemanderont!
 

Plats de résistance

Traditionnel ou actuel? À vous de choisir!

Cipâte de Noël aux poireaux

Ce classique québécois demande de s'y prendre un peu d'avance puisque la préparation doit macérer 12 heures au frigo puis cuire 7 heures. Mais croyez-nous, l'attente en vaut la peine!

Pétoncles unilatéraux à la crème de poireaux

Ces pétoncles vous vaudront les compliments les plus élogieux alors que vous aurez passé peu de temps devant les fourneaux!
 

Desserts charmants

Au lieu de la traditionnelle bûche de Noël, surprenez avec ce gâteau au fromage ou cette tarte au chocolat!

Mini-cheesecakes aux framboises

On ne se trompe pas avec ce dessert apprécié de tous. Servi en petites portions individuelles, ce gâteau au fromage se présente très bien accompagné d'un coulis de framboises ou de chocolat.

Tarte chocolatée aux fraises

Après tant de décadence, un peu de légèreté et de fraîcheur seront plus que bienvenues, non? Cette tarte sera d'ailleurs délicieuse avec un bon verre de porto rouge!

Il ne reste plus qu'à dresser une table féerique et à partager les petites douceurs concoctées avec tant d'amour avec les êtres chers! Joyeuses Fêtes!