Ingrédients

  • 4 croissants de blé entier
  • 1 sac de 250 gr (3 tasses) de poireaux tranchés Les Cultures de chez nous
  • 60 ml (1/4 de tasse) de tomates séchées émincées
  • 4 oeufs battus
  • 250 ml (1 tasse) de fromage de type Chaddar marbré
  • 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
PoireauxCherchez notre sacdans votre épicerie

Préparation

  • Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  • Trancher les croissants en deux sur l'épaisseur et griller les moitiés au four de 2 à 3 minutes.
  • Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les poireaux tranchés 2 minutes.
  • Ajouter les tomates séchées et cuire 1 minute.
  • Ajouter les oeufs battus et remuer jusqu'à ce que les oeufs soient pris. Saler et poivrer.
  • Répartir la garniture aux oeufs sur la base des croissants.
  • Couvrir de fromage et fermer les croissants.

Notes du chef

Option santé

Un croissant original ( fait avec de la farine blanche) procure environ 230 calories, dont 12 gr de lipides, alors qu'un croissant de blé entier fournit 200 calories, dont 10 gr de lipides. Comparé à la version originale, le croissant de blé entier est plus nourrisant, car il procure davantage de fibres (2 gr au lieu de 1 gr).. Un adulte devrait consommer en moyenne 25 gr de fibres par jour. Ces dernières aident à la gestion du poids, à la régularité intestinale ainsi qu'à diminuer le cholestérol tout en augmentant la satiélé.

Publicité