Quoi préparer pour une soirée cinéma en famille ou en amoureux à la maison? On vous donne quelques idées pour sortir des classiques chips, pop corn et malbouffes du marché! Chut! Ça commence!

Grignotines santé pour votre soirée ciné

À la veille des Fêtes et des décadentes bouffes, vous faites un peu plus attention à ce que vous mangez? Bonne nouvelle, on a de quoi vous satisfaire en frais de pique-assiette santé pendant que vous regardez votre film :

Chou frisé en chips maison

Pois chiches grillés

Attention, c'est rapide! Avant d'appuyer sur « Play », mettez vos pois chiches dans un bol et ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Assaisonnez avec vos épices préférées. On vous suggère le paprika, le cumin et le curry, une formule gagnante! Mélangez, étalez sur une plaque de cuisson et faites cuire 10 à 15 minutes à 180°C. Envie de croquant? Après environ 5 à 8 minutes, mettez à Broil pour le reste de la cuisson. Et c'est prêt!

Pois chiches grillés faits à la maison

Des bâtonnets de fromage maison

Voilà une recette de bâtonnets de fromage que vous pouvez déguster tout en regardant votre série ou votre film préféré!

Bâtonnets de fromage

Collations pour dents sucrées

Vous avez quelques minutes avant de commencer votre film? Gâtez vos papilles avec des recettes plus sucrées, mais tout de même santé! Vous n'avez pas besoin de crouler sous le chocolat pour votre soirée cinéma à la maison!

Crêpe à 3 ingrédients

Qui a dit qu'on devait se contenter des grignotines salées devant un film? Cette recette de pancake ne requiert que 3 ingrédients : 2 œufs, 1 banane et de la farine. Elle comprend même une suggestion pour ceux qui sont intolérants au gluten!

Une crème brûlée au micro-onde

Vous avez bien lu! Cette crème brûlée rapide ne prend que 5 ingrédients et quelques minutes. C'est parfait entre deux épisodes de votre série ou pour une pause... crème brûlée!

Crème brûlée

Des desserts rapides à moins de 5 ingrédients

Sur ce, bon visionnement!