Quoi de mieux que de célébrer notre chauvinisme en bonne compagnie autour d'une bonne bouffe? Vous prévoyez recevoir vos invités sous le soleil ardent autour d'un bon BBQ traditionnel? Bien que la fameuse poutine et la malbouffe soient une avenue facilitante, il existe multiples menus plus sains qui ne vous feront pas regretter votre veillée le lendemain! À vos drapeaux et BBQ!

Guacamole aux poireaux et chips de tortillas maison

Les amoureux des avocats seront au ciel avec cette variante composée de poireaux! Cette recette de guacamole est si facile à faire qu'il faudrait être fou pour s'en passer!

Salade aux fraises et au fromage Feta

Voici LA salade d'été par excellence! Rafraîchissante à souhait, elle est parfaite pour se désaltérer lors des journées où on ne s'endure plus même à l'ombre. Avec seulement 5 ingrédients ultrasimples, elle est prête en 5 minutes, c'est promis!

Hot-dog aux mignons de poireaux

Bien sûr, impossible de faire fi des fameux hot-dogs un jour de Saint-Jean! Ceux-ci ne contiennent pas de viande et sont donc parfaits pour combler les appétits d'après-midi ou de soirée sans tomber dans l'estomac comme une brique.

Mini-pizzas aux poireaux

Grâce au prosciutto contenu dans ces mini-pizzas, les carnivores ne seront pas en reste! Encore une fois, une recette qui surprend par sa simplicité d'exécution!

Petites bouchées d’asperges et prosciutto

Agrémentez votre menu de petites bouchées composées d'asperges, de prosciutto et de fromage à la crème. Préparées en petites roulades, elles sont mignonnes comme tout et donneront l'eau à la bouche à vos invités! Souvent, le bonheur se trouve dans les plus petites choses!

Crabe cakes

Cette recette demande plus de temps de préparation, mais se cuit très bien sur le BBQ! Avec un soupçon de jus de citron et une mayonnaise maison, c'est franchement délicieux!

Bruschetta

Les inconditionnels de la bruschetta seront heureux de revisiter ce classique auquel ont été ajoutés des poireaux. En la faisant gratiner juste avant de la servir, la bouchée devient riche et onctueuse. Un pur délice qui ne restera pas sur la table bien longtemps!

Boulettes de parmesan aux poireaux

Ces boulettes préparées avec de la chair de saucisse en boucheront un coin aux plus gourmands. Faites-les cuire sur le BBQ et servez-les accompagnées d'une sauce aux tomates et au vin, c'est divin!

Bonne Saint-Jean!