Le moment tant attendu arrive enfin… le brunch! Exit le traditionnel œuf/bacon, nos 5 idées transformeront votre brunch en repas gastronomique. Ça va tellement sentir bon chez vous que vos voisins risquent de s’inviter à bruncher. 😉

Cassolette vite faite à l’espagnole

Voilà un déjeuner comme on les aime! Rempli de saveur et rapide à préparer. Presque aussi rapide que de crier « Olé »!

Cassolette (œufs, pommes de terre, saucisses, poireaux) vite faite à l’espagnole

Stratta au jambon et aux asperges

Le guide alimentaire canadien n’a qu’à bien se tenir, cette recette combine toutes les catégories d’aliments pour votre plus grand plaisir!

Stratta au jambon et asperges

Frittata aux asperges

Miroir, tourné, crevé, poché, brouillé… l’œuf demeure un incontournable dans un brunch. Pour l’intégrer différemment, cette frittata sera parfaite! Pas de gêne, ajoutez-y les légumes que vous avez sous la main. Nous, on aime particulièrement mettre des asperges, des poireaux et du poivron rouge. Avec beaucoup de fromage, c’est comme si on mangeait une pizza au déjeuner!

Frittata aux asperges

Bâtonnets de pain doré à l’érable

Impossible de passer à côté du classique pain doré. Avec son look de frite, il va se manger comme des petits pains chauds dans le sirop!

Bâtonnets de pain doré ressemblant à des frites avec sirop d'érable et confiture

Crêpes farcies au jambon et aux asperges

Le jambon et les asperges récidivent. Combinés avec une crêpe et nappés de sauce béchamel et de fromage, c’est un succès assuré!

Crêpes farcies au jambon et asperges

Un mimosa svp!

Un petit bonus! Le vin mousseux et le champagne laissent leur place au cidre pour accompagner le jus d’orange. Un cocktail digne d’accompagner un brunch de qualité! À moins que vous vouliez vraiment sabrer le champagne 🍾 🍾 🍾

Mimosa servi dans une flûte à champagne avec oranges tranchées et pichet de jus d’oranges sur la table

Le brunch est votre moment préféré de la semaine? Découvrez toutes nos recettes de brunch pour égayer vos matins de week-end!