Déjà la semaine de relâche qui arrive! Vous n’avez pas encore de plan précis pour occuper la petite famille? On arrive à la rescousse avec des idées qui plairont à tous.

On bouge à la semaine de relâche

Tout le monde dehors! On profite du beau temps et des rayons du soleil pour faire des activités extérieures. Marche, randonnée en raquette, glissade sur tube, patinage, ski… et même pelleter en famille 😉

D’ailleurs, plusieurs stations de ski offrent différentes activités avec animation pour petits et grands à prix abordables. L’Association des stations de ski du Québec les répertorie pour vous. Également, la Sépaq propose une foule d’activités dans les Parcs nationaux du Québec avec une programmation spéciale relâche.

Des cours de cuisine en famille

Trop froid pour jouer à l’extérieur? Pas de problème! Pour vos petits cuistots, plusieurs cours de cuisine sont offerts à travers la province. En formule parent-enfant ou en petit groupe selon la tranche d'âge, vos petits gourmets cuisineront des recettes adaptées à leur âge et vous impressionneront à coup sûr!

Formule parent-enfant :

En petit groupe :

Une mère cuisine avec sa fille et lui apprend quelques trucs

3 recettes à cuisiner avec les enfants

Vous êtes plutôt du type cuisine en famille à la maison? Ces 3 recettes seront faciles à exécuter avec les enfants et rempliront le bedon de tout le monde.

  1. La poutine pour tous. Qui n’aime pas la poutine?! Proposez une foule d’ingrédients à vos enfants et laissez-les concevoir LEUR poutine. Avouez que leurs créations vous donneront sans doute l’eau à la bouche 😊
  2. Croquettes de courgette. Façonner des croquettes à la main, c'est un peu plus salissant, mais bien plus amusant! Et les enfants adoreront.
  3. Biscuits triple chocolat. Si on parle en termes de baseball, ces biscuits sont assurément un coup de circuit!